www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook, Edition Collector, Jeux Vidéo - Playstation, Xbox, PC et Switch

Elden Ring, le plein d'info !

68 appréciations
Hors-ligne

Elden Ring sera disponible le 25 Février 2022 sur PS5, PS4, Xbox One/Series X et PC. Plusieurs éditions sont disponibles, voir ici !

Tim Turi, Senior Content Communications Specialist, SIEA chez Playstation a été invité par Bandai Namco afin découvrir plus en profondeur le jeu, il nous raconte (Source, Playstation Blog)


Des éléments récurrents des jeux Souls :

Avant de parler des nouveautés, voici certains éléments de gameplay fondamentaux des jeux Souls que l’on retrouvera dans Elden Ring :

Des boss difficiles : Qu’on parle du Grave Warden (Gardien de la tombe) et son marteau, ou de Margit the Fell Omen (Margit le sombre présage) et de ses lames d’énergie, les combats de boss proposent un défi que les fans des jeux Souls seront ravis de relever. Les animations léchées révèlent des attaques dévastatrices, ce qui vous poussera à étudier les mouvements des boss et à réagir en conséquence pour survivre à ces combats.

Les ennemis de base font mal : Si vous êtes trop gourmands ou paresseux, vous en subirez les conséquences. Ne sous-estimez pas les goules ou les ennemis à cheval que vous croiserez aléatoirement dans les plaines. Si vous baissez votre garde, ces ennemis ne feront qu’une bouchée de vous.



Les attaques-surprise et les parades : En combat, vous pourrez bloquer, rouler, parer et attaquer par surprise. Les réflexes acquis durant les précédents jeux de From Software vous seront bien utiles.

Combat et verrouillage de cible : On retrouve les mêmes sensations lors des attaques lourdes et légères, mais le gameplay général semble légèrement plus fluide qu’avant. Verrouiller des ennemis et changer de cible en plein combat se fait de manière simple et instinctive.

Augmenter son niveau : Collectez des runes (des points d’expérience) en combattant des ennemis, et dépensez-les aux « Sites de grâce » pour augmenter votre niveau (comme avec les feux de camp des Souls). Quand vous mourrez, vous laisserez tomber des runes, alors veillez à toujours aller les récupérer.



Les gros changements en termes de gameplay :

Guidé par la grâce : Des traînées lumineuses s’étendent depuis les Sites de grâce, pour vous orienter vers différents points d’intérêt durant de votre aventure.

Un monde ouvert : L’Entre-terre est un vaste monde ouvert, peuplé d’ennemis redoutables, de trésors cachés, de donjons à explorer, et d’autres points d’intérêt à découvrir. L’immensité du jeu me donnait sans arrêt envie d’aller explorer toujours plus loin. Comme l’endurance est illimitée en dehors des combats, je pouvais rapidement me rendre de destination en destination.

La carte : Cet élément clé facilite la navigation de ce monde ouvert, tout en conservant cette sensation enivrante de découverte. Collectez des fragments pour reconstituer votre carte et utilisez le voyage rapide pour retourner à un Site de grâce de n’importe où, sauf depuis l’intérieur d’un donjon. Vous pouvez également poser des balises sur la carte pour vous aider à vous orienter.

Une invitation à l’aventure : On retrouve la patte de From Software dans Elden Ring, comme des châteaux à l’architecture gothique, des donjons inquiétants et des ennemis menaçants. Cependant, en longeant les falaises verdoyantes de l’Entre-terre, on est rapidement submergé par un sens omniprésent de l’aventure. Pour moi, ça s’est traduit par un sentiment d’excitation lorsque j’explorais ce monde ouvert, qui offre un contraste agréable avec les donjons sombres à l’atmosphère oppressante.

Musique ambiante : Le monde d’Elden Ring vous plongera dans une atmosphère solitaire et placide à laquelle les joueurs de Souls sont habitués. Cependant, contrairement aux titres From Software précédents où la musique d’ambiance était essentiellement réservée aux affrontements contre les boss, l’Entre-terre est dotée d’une musique atmosphérique et subtile qui donneront vie à votre environnement.

Le Saut (!) : Contrairement à la tradition ancrée dans les Souls précédents, il est maintenant possible de sauter au-dessus des obstacles. De plus, vous pouvez effectuer une attaque sautée puissante à tout moment lors d’un combat.

Réduction des dégâts de chute : Quand on monte, il faut pouvoir redescendre. Contrairement aux chutes punitives des précédents jeux de From Software, les joueurs peuvent ici sauter du haut d’imposantes falaises quasiment sans prendre de dégâts de chute. Ce changement invite les joueurs à être plus téméraires lors de leur exploration. Mais pensez à bien regarder avant de sauter, car vous pourriez vous retrouver dans un panier de crabes géants, ou entouré d’autres ennemis menaçants.

Le cycle jour/nuit : Le soleil se lève et se couche, créant différentes ambiances lors de votre exploration de l’Entre-terre. Un coucher de soleil aux teintes rosées se reflétant sur la surface de l’eau d’un marécage offre une vue captivante. La météo peut également varier et changer l’atmosphère d’un lieu, en provoquant un orage, par exemple.

La fabrication d’objets : Les ressources récoltées sur la faune et la flore peuvent servir à fabriquer des objets utiles, presque n’importe quand. Taillez des os d’animaux pour en faire des couteaux de lancer, ou combinez des combustibles pour fabriquer une bombe artisanale.



Les donjons optionnels :
 Les fans de Souls savent que la découverte de zones cachées fait partie de l’expérience, et Elden Ring intègre ces donjons optionnels de manière très organique. Par exemple, votre session de spéléologie dans une mine infestée de loups se terminera par un combat acharné contre le terrible Beastmaster (Dompteur de bêtes). Une fois cet ennemi vaincu, vous pourrez récupérer son trésor et vous téléporter à l’extérieur du donjon.



Combattre des groupes d’ennemis et recharger ses fioles : 
Vous pourrez recharger vos fioles en affrontant certains groupes d’ennemis. Ce système vous pousse à ne laisser aucun ennemi en vie après avoir initié le combat. Cela peut varier selon le type de fiole et de groupe d’ennemis. Bien sûr, il est toujours possible de remplir vos fioles en vous reposant devant un Site de grâce.

La monture invocable : Déplacez-vous dans ce vaste monde ouvert en invoquant votre monture spectrale. En plus d’être efficace, c’est très satisfaisant d’attaquer des ennemis à cheval. Cependant, prenez garde à ne pas vous laisser désarçonner, car vous serez alors très vulnérable. Vous pouvez ressusciter une monture en utilisant une charge de Flask of Crimson Tears (Fiole de larmes pourpres).

L’exploration verticale : Lorsque vous chevauchez votre monture, gardez l’œil ouvert afin de repérer les courants ascendants grâce auxquels vous pouvez sauter pour atteindre de hauts sommets. Ces points d’observation pourront vous aider à atteindre de nouvelles zones, ou à vite vous mettre en sécurité.

Récolter des runes en groupe : Les bons samaritains qui aident leurs amis à progresser dans le jeu pourront transférer les runes collectées en groupe directement dans leur partie.Les marques d’invocations : Vous pouvez trouver ces marques dans certaines zones de l’Entre-terre. Les marques d’invocation vous permettent d’invoquer d’autres joueurs pour vous aider à surmonter les donjons de Elden Ring. C’est le seul moyen d’invoquer d’autres joueurs.

Flask of Wonderous Physick (Fiole de physick merveilleux) : Une nouvelle fiole permettant de créer vos propres concoctions aux effets uniques. Collectez et mélangez différents éléments pour obtenir divers résultats tels qu’une augmentation de l’endurance et une explosion en zone dévastatrice.

Ashes of War (Les Cendres de guerre) : Vous pouvez collecter et utiliser ces objets pour infuser des pouvoirs élémentaires dans votre arme. Vous pouvez également ajouter une capacité à cette dernière, pour pouvoir invoquer une épée magique ou une barrière protectrice.Les esprits : Vous pouvez obtenir de l’aide en plein combat en invoquant toute une panoplie d’esprits aux capacités et aux caractéristiques variées. Les PNJ ont aidé bien des joueurs de Souls, voici donc un nouveau moyen de les invoquer.

S’enfuir : Ce monde ouvert offre plus d’issues de secours. Vous pouvez vous enfuir d’un combat trop compliqué, ce qui s’avère très pratique lorsqu’un mini-boss vous agresse dans la nature. Évidemment, ça n’est pas une option dans les arènes de boss ou dans les donjons étroits.

Attaquer les convois : Vous tomberez parfois sur des géants tirant une grande charrette derrière et protégés par un groupe d’ennemis. Éliminez-les pour obtenir les richesses continues dans la charrette, comme le set d’armure du Creuset ci-dessus.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Elden Ring.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres