www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

Ash Of Gods : Redemption - Notre Test

ash-of-gods (1)

 

 

Ash of Gods: Redemption est un RPG tactique au tour par tour très inspiré de la série The Banner Saga. Visuellement le jeu est très beau, les musiques et les ambiances sonores sont également très réussies.

 

Le jeu combine à merveille l'aspect RPG au tour par tour mais également une histoire narrative riche et complexe à la fois. Tous les choix que nous ferons durant l'aventure auront un réel impact dans le jeu.

 

sw2 Screenshot 2020-01-22 20-00-57

 

 

L'histoire du jeu est si riche, que dès le début nous recevons beaucoup d'informations et cela peut en rebuter quelques uns. Nous allons y aborder des sujets tels que l'amitié, la trahison, la haine, etc.....

 

Concernant les personnages, les principaux ou ceux de second plan, leurs rôles changent du tout au tout selon nos choix ou actions réalisées. En effet, un personnage important peut se retrouver très vite notre ennemi et vice versa.

 

sw2 Screenshot 2020-01-22 20-21-44

 

Pour le gameplay, lors des combats, une grille s'affiche devant nous afin de mieux nous préparer pour les batailles. Nous pouvons réaliser des actions telles que se déplacer, attaquer, se défendre ou défendre un allié.

 

sw2 Screenshot 2020-01-22 20-35-18

 

Lors des combats, nous avons le choix d'attaquer directement les points de vie ou l'énergie des ennemis. Le fait de s'attaquer à l'énergie permet de diminuer le champ d'action des ennemis ainsi que de réduire le plus possible le fait qu'ils utilisent leurs capacités. Un ennemi à court d'énergie va prendre deux fois plus de dégâts. Là encore nos différents choix impacteront directement l'issue du combat.

 

sw2 Screenshot 2020-01-22 20-43-29

 

Trois modes de jeu s'offrent à nous ; Le mode histoire destiné aux joueurs qui s'intéressent plus à l'histoire du jeu et dont les combats sont automatiques avec des personnages puissants et des ressources supplémentaires. Le mode classique qui est le mode normal pour tous les joueurs et le mode homme de fer qui est le mode de difficulté le plus élevé ou il sera impossible de la modifier une fois la partie lancée.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • Les graphismes,
  • Les musiques,
  • Les ambiances sonores,
  • L'histoire,
  • Nos choix ont un réel impact sur le déroulement du jeu.

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • La réalisation de quelques personnages, 
  • Enormément de lecture,
  • Trop "Banner Saga".

 

 

 

Ce test de Ash Of Gods : Redemption a été réalisé sur Xbox One X à partir d’une version offerte par l’éditeur.

 

 

 

   

Hiro_Nallo

 

 

 

Trailer de lancement

 

 

 

 Caractéristiques principales :

 

  • Un storytelling dense : Découvrez une histoire riche et imprévisible avec 3 personnages principaux disposant chacun d’un destin, d’une morale et de responsabilités qui leurs sont propres. La trame narrative du jeu est entièrement non-linéaire avec 7 fins complètement différentes sans aucun écran « Game Over ». Tous les personnages jouables et la plupart des PNJ peuvent mourir mais l’histoire se poursuivra même sans eux.
     
  • Un système de combat au tour par tour performant : Si visuellement Ash of Gods suit la tradition du genre, le système de combat a été pensé pour enrichir l’expérience du joueur et le force à mettre en péril la vie des membres de son équipe pour espérer remporter la bataille.
     
  • Un style artistique unique : Le monde fantastique et sombre d’Ash of Gods est une création incroyable avec de superbes personnages, tant en termes de scénario qu’au niveau de la direction artistique. Les animations de combat ont été créées à l’aide de la technologie de rotoscopie avec un acteur filmé pour relever image par image ses contours et recréer des animations 2D plus vraies que nature.
     
  • Une bande-son signée Adam Scorupa : Toutes les chansons du jeu ont été écrites par Adam Scorupa et Krzysztof Wierzynkiewicz, deux célèbres compositeurs qui ont notamment participé à des projets tels que la série The Witcher, Painkiller, Call of Juarez, Eve Online ou Iron Harvest. Chaque morceau a été enregistré en direct par des musiciens professionnels, souvent avec des instruments traditionnels peu utilisés dans les enregistrements modernes. Toutes les chansons sont disponibles avec leurs couvertures, crédits et détails.

1200px-Discord.svg.pngOn en parle sur le serveur Discord !

 

 



31/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres