www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

Death Stranding - Notre Test

 

Death Stranding est un jeu vidéo développé par Kojima Productions et édité par Sony Interactive Entertainment.

 

C'est un jeu d’action en monde ouvert d’un genre totalement nouveau dans lequel notre mission est de reconnecter des villes isolées. Le jeu est conçu de sorte que tous les éléments, y compris l’histoire et le gameplay, soient connectés entre eux par le thème du lien. Mais ce n'est pas tout, en ce qui concerne l'histoire principale du jeu, celle-ci a été conçue de manière à nous poser beaucoup de questions et ce, du début à la fin.

 

 

 

Après un mystérieux événement surnaturel nommé le Death Stranding, l'humanité est réduite à quelques dizaines de milliers d'individus qui se terrent dans des abris. La Terre étant désormais hantée par des créatures spectrales appelées les échoués.

 

Nous incarnons Sam Porter Bridges, un porteur et notre job est de livrer des marchandises, du matériel ou des armes d'un point A à un point B et ce le plus méthodiquement possible. En effet, une fois la livraison effectuée, nous recevons une quantité de likes qui varie selon l'état de la marchandise, le temps pris pour effectuer la livraison, l'emprunt du trajet le plus court, etc...

 

 

 

Les premières heures de jeu sont déroutantes, et l'on apprend très vite que notre tout premier ennemi est l'environnement ! On doit d'abord s'assurer de ne pas dépasser la limite de poids des marchandises que nous transporterons, bien gérer la mise en place de celles-ci sur notre dos, nos jambes et nos bras sous peine de perdre l'équilibre trop souvent.

 

Dans notre équipement, nous avons également BB. Il s'agit d'un bébé qui se trouve dans une capsule et que nous garderons accroché à notre ventre. Il nous permet de pouvoir détecter les échoués et nous devrons prendre soin de lui comme le berçer afin de le calmer et de le faire cesser de pleurer.

 

 

Une fois équipé, il faut planifier le parcours à réaliser pour déterminer au mieux quel passage serait le plus facile à emprunter. En chemin, il faudra faire attention à l'équilibre pour éviter de chuter et ainsi abîmer la cargaison, faire attention à ne pas trébucher à cause d'un rocher ou d'une cavité, ou pire, tomber dans l'eau et perdre une partie de sa cargaison.

 

Death Stranding repose également sur l’entraide communautaire et le partage entre les joueurs. Une fois que vous avez relié une zone de jeu au réseau UCA, vous pouvez voir et utiliser les échelles, les cordes, les ponts et les abris créés par d’autres joueurs. Nous pouvons aussi participer en partageant et en aidant les autres. Il y a également le système du casier partagé dans lequel nous pouvons laisser des marchandises, armes et accessoires mais aussi nous servir dans ce qui a été laissé par les autres joueurs. Au final, tout cela fonctionne très bien et le concept est vraiment très intéressant.  

 

 

En plus de l'environnement et des échoués, il y a également les MULES. Ce sont des humains qui ne souhaitent pas rejoindre les UCA. Ils sont violents et dangereux : si ils nous voient, ils nous attaquent.

Les MULES sont regroupées dans des zones indiquées en orange sur la carte. Ils vivent dans des tentes et possèdent une ou plusieurs caisses de marchandises que nous pouvons piller.

 

Plusieurs possibilités s'offrent à nous pour en venir à bout. Soit par l'infiltration et en utilisant notre lien pour les mettre hors d'état de nuire ou soit avec l'utilisation d'une arme non létale. Il est très important de ne pas les tuer car la mort d'autres humains génère plus d'échoués et peut engendrer une néantisation de toute la zone. Si jamais vous tuez un ennemi, je vous conseille d'aller porter le corps dans un incinérateur.

 

 

 

 

 

Pour résumer, Death Stranding est un jeu d'un nouveau genre avec un scénario qui tient la route et qui nous envoûte tout au long de l'aventure. Graphiquement, c'est un réel plaisir d'y jouer et de fouler les environnements tellement un soin particulier y a été apporté. Je me suis surpris à plusieurs reprises de m'arrêter juste pour contempler ce qui m'entourre. Concernant les musiques...quel régal pour les oreilles !

 

Pour venir au bout des 15 épisodes de l'aventure, comptez plus ou moins 40H en ligne droite et beaucoup plus si vous aimez fouiller ou obtenir des liens de niveau maximum dans les relais.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • les graphismes
  • Les musiques
  • L'histoire qui risque fort de vous déconcerter à plusieurs reprises
  • Le casting
  • L'entraide en ligne, un concept génial
  • L'univers

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • Quelques soucis de collision
  • Les boss qui sont épiques mais sans difficulté
  • Les armes qui deviennent trop vite très puissantes donc plus de challenge

 

Death Stranding est disponible depuis le 8 novembre 2019 sur PS4.

 

Ce test de Death Stranding a été réalisé sur PS4 à partir d’une version offerte par l’éditeur.

 

   

Hiro_Nallo


 


1200px-Discord.svg.pngVenez, on en parle sur le serveur Discord !

 



14/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres