www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

Star Wars Jedi : Fallen Order - Notre Test

 

 

Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu d'action dans l'univers de Star Wars, exclusivement jouable en solo. Dans cette aventure narrative, vous devrez échapper aux sinistres machinations de l'Empire en compagnie d'un ancien Chevalier Jedi, d'un pilote irritable et d'un droïde intrépide !

 

 

 

Nous dirigeons Cal Kestis, un jeune Padawan devenu fugitif après avoir survécu à l’Ordre 66. Le jeu repose beaucoup sur sa progression afin de devenir maître Jedi.

 

 

Une grande partie du gameplay est axé sur l'exploration. En effet, le jeu sait récompenser les joueurs curieux qui n'hésiterons pas à vouloir fouiller à 100% tous les niveaux grâce à des coffres et des secrets cachés.

 

 

Pour en trouver un maximum, il vous faudra parfois faire des allers et retours sur les planètes et emprunter des passages jusque là inaccessibles auparavant. Il y a également des temples où il faudra résoudre quelques énigmes en faisant usage de vos différents pouvoirs de Jedi.

 

 

Point de vue gameplay, il y a ici un mélange des genres. Citons par exemple Métroïd pour la construction des zones et les allers-retours, Uncharted pour les phases d'action, Tomb Raider pour les temples et Dark Souls pour le côté "feux de camps" avec la réapparition des ennemis après s'être reposé, les objets de soins limités ainsi que les raccourcis à débloquer. Certains combats m'ont même fait penser à Sekiro.

 

 

Graphiquement, il y a des environnements superbes et on se surprend à s'arrêter afin de contempler le paysage. Malheureusement, on a l'impression parfois de diriger un personnage rigide et les séquences de plateformes s'en trouvent impactées. Concernant la modélisation des Wookies, il faut le dire, ils sont complètement ratés et c'est bien dommage.

 

 

Personnellement, je pense que nous avons là un très bon jeu d'action/aventure de fin d'année sous la licence Star Wars avec un bon casting, une bonne histoire, des combats fluides et nerveux, des phases de plateformes agréables avec des énigmes et de l'exploration.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • L'univers Star Wars
  • Une aventure solo
  • De très beaux visuels
  • Des combats fluides et nerveux
  • Plusieurs planètes à explorer
  • Le bestiaire
  • La durée de vie

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • Le design des personnages
  • La modélisation des Wookies
  • Quelques petites saccades dues à l'unreal engine 4

 

 

Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible depuis le 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox et PC.

 

 

   

Hiro_Nallo

 

 

Lien vers l'article et les disponibilités du jeu

 

 


1200px-Discord.svg.pngOn en parle sur le serveur Discord !

 



19/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres