www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

[S-Z]


Titeuf Mega Party - Notre Test

 

Titeuf Mega Party est un party game où vous devrez triompher dans des mini-jeux tous plus déjantés les uns que les autres. Vous pourrez y jouer seul ou avec des amis puisqu'il est possible d'y jouer à 4.

 

 

Après avoir veillé trop tard devant la télévision juste avant la rentrée des classes, Titeuf prend peur. Une nouvelle technique de clonage permettrait de sélectionner les meilleurs moutons avec juste quelques poils. Et si cela devait un jour arriver avec des élèves, seuls les meilleurs seraient gardés.

 

 

Divers modes de jeux sont disponibles :

 

Le mode Année scolaire pour 1 à 3 joueurs qui propose 3 environnements à explorer (école/ville, classe de neige et fête foraine).

 

Le mode Duels pour 1 à 4 joueurs qui nous permet de choisir directement le mini-jeu auquel on a envie de jouer.

 

Le mode Méga-Duels pour 1 à 4 joueurs mais il faudra terminer le mode Année Scolaire pour pouvoir y jouer. Il donne la possibilité de faire les mini-jeux dans l'ordre que l'on souhaite parmi les 40 mini-jeux disponibles.

 

Le mode Duel de la Mort pour 1 joueur mais il faudra terminer le mode Année Scolaire pour pouvoir y jouer. Il nous permet d'affronter 1 ou plusieurs adversaires sur les mini-jeux de manière aléatoire.

 

Le mode Méga Balaise pour des défis relevés. Ce mode comporte 3 niveaux (petit balaise, super balaise et hyper balaise).

 

 

 

Parmi les défis à réaliser, nous avons ; L'Interro surprise où Il s'agira de ne pas se faire prendre par la maîtresse d'école et être le premier à récupérer la console d'Hugo ; La voie lactée où il suffit d'empêcher le personnage de vomir sur un manège tournant ; Le cours d'éducation sexuelle où Il suffira de retrouver les bons vêtements pour déshabiller le modèle ; la Malédiction du slip où Il ne faut pas se faire toucher par les moisis du slip ; et enfin Le pistolet désintégrateur où Il faut tirer sur les maîtresses d'école et ne pas se faire toucher.

 

 

Mis à part les défis à réaliser seul ou entre amis, nous pouvons également aller en dehors de l'école pour y réaliser des mini défis comme sonner aux portes, faire fuir des pigeons, faire des graffitis sur des affiches électorales, etc... Chacune des régions comporte un certain nombre de défis à réaliser et une fois que ceux-ci ont tous été effectués cela nous permet de gagner des récompenses comme des personnages à débloquer.

 


 

 

Titeuf Mega Party est disponible depuis le 21 novembre 2019 sur PC, PS4, Xbox et Switch.

 

Ce test a été réalisé sur PS4 à partir d’une version offerte par l’éditeur.

 

 

 

   

Hiro_Nallo

 


1200px-Discord.svg.pngOn en parle sur le serveur Discord !

 

Trailer de Lancement


30/11/2019
0 Poster un commentaire

Star Wars Jedi : Fallen Order - Notre Test

 

 

Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu d'action dans l'univers de Star Wars, exclusivement jouable en solo. Dans cette aventure narrative, vous devrez échapper aux sinistres machinations de l'Empire en compagnie d'un ancien Chevalier Jedi, d'un pilote irritable et d'un droïde intrépide !

 

 

 

Nous dirigeons Cal Kestis, un jeune Padawan devenu fugitif après avoir survécu à l’Ordre 66. Le jeu repose beaucoup sur sa progression afin de devenir maître Jedi.

 

 

Une grande partie du gameplay est axé sur l'exploration. En effet, le jeu sait récompenser les joueurs curieux qui n'hésiterons pas à vouloir fouiller à 100% tous les niveaux grâce à des coffres et des secrets cachés.

 

 

Pour en trouver un maximum, il vous faudra parfois faire des allers et retours sur les planètes et emprunter des passages jusque là inaccessibles auparavant. Il y a également des temples où il faudra résoudre quelques énigmes en faisant usage de vos différents pouvoirs de Jedi.

 

 

Point de vue gameplay, il y a ici un mélange des genres. Citons par exemple Métroïd pour la construction des zones et les allers-retours, Uncharted pour les phases d'action, Tomb Raider pour les temples et Dark Souls pour le côté "feux de camps" avec la réapparition des ennemis après s'être reposé, les objets de soins limités ainsi que les raccourcis à débloquer. Certains combats m'ont même fait penser à Sekiro.

 

 

Graphiquement, il y a des environnements superbes et on se surprend à s'arrêter afin de contempler le paysage. Malheureusement, on a l'impression parfois de diriger un personnage rigide et les séquences de plateformes s'en trouvent impactées. Concernant la modélisation des Wookies, il faut le dire, ils sont complètement ratés et c'est bien dommage.

 

 

Personnellement, je pense que nous avons là un très bon jeu d'action/aventure de fin d'année sous la licence Star Wars avec un bon casting, une bonne histoire, des combats fluides et nerveux, des phases de plateformes agréables avec des énigmes et de l'exploration.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • L'univers Star Wars
  • Une aventure solo
  • De très beaux visuels
  • Des combats fluides et nerveux
  • Plusieurs planètes à explorer
  • Le bestiaire
  • La durée de vie

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • Le design des personnages
  • La modélisation des Wookies
  • Quelques petites saccades dues à l'unreal engine 4

 

 

Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible depuis le 15 novembre 2019 sur PS4, Xbox et PC.

 

 

   

Hiro_Nallo

 

 

Lien vers l'article et les disponibilités du jeu

 

 


1200px-Discord.svg.pngOn en parle sur le serveur Discord !

 


19/11/2019
0 Poster un commentaire

The surge 2 - Notre Test

 

Même si The Surge 2 suit directement la suite du premier épisode, vous pouvez sans soucis y jouer sans pour autant avoir fait le premier. Au niveau de l'histoire, celui-ci ne fait pas partie des points forts du jeu. L'histoire débute quelques temps après la fin du premier épisode avec le crash d'un avion et notre personnage a été longtemps considéré comme étant le seul a voir survécu mais nous nous réveillons à l'hôpital après 2 mois de coma à cause de la vision d'une autre survivante.

 

 

 

Dans cet épisode, nous pouvons choisir d'incarner un homme ou une femme, la couleur de peau, la coupe et la couleur des cheveux et quelques autres attributs. Nous allons apprendre au fur et à mesure que la ville de Jericho est en proie à l'anarchie à cause d'une maladie appelée le defrag et nous évoluons dans un environnement urbain. L'absence de carte hormis les panneaux indicateurs nous oblige assez souvent à fouiller les environnements, ce qui nous permet de dénicher quelques raccourcis. 

 

 

Point de vue du visuel, celui-ci reste très proche du premier. Le système de combat reste identique au premier volet avec quelques subtilités comme utiliser de l'énergie pour nous soigner ou pour toute autre action comme, par exemple, découper nos adversaires. En terme de comparaison, nous nous raprochons plus d'un bloodborne qu'un dark souls car le fait d'être plus agressif nous permet justement de faire monter cette jauge d'énergie. Pour le reste du combat, on vise la partie que nous recherchons afin d'obtenir des pièces ou arme pour notre personnage.

 

 

 

Concernant le rythme des combats, celui-ci est beaucoup plus dynamique et le fait d'apprendre à attaquer, parer correctement demande un peu de patience mais une fois la technique assimilée cela devient très fun.

Le premier boss que nous croisons, sert surtout de didactitiel pour la fonction de ciblage et ne pose pas trop de problème. Par contre, le second boss relève le niveau car celui-ci dispose d'un drone de combat que nous allons récupérer après l'avoir vaincu. Si le premier volet ne comptait que 5 boss, cet épisode nous fera croiser le chemin de 11 boss qu'il faudra, bien entendu, comprendre leurs faiblesses afin de pouvoir prétendre les éliminer.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • Les combats
  • Les achèvements
  • Le système de progression
  • Les diverses combinaisons possibles avec les sets d'armures et d'armes
  • Les boss

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • La caméra pas toujours au top
  • Les combats dans les environnements étroits

 

 

Date de sortie :  Le Vendredi 24 Septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Disponible ici

 

 

Test réalisé sur la version PC.

 

 

 

   

Hiro_Nallo

 

The Surge 2 - Accolades Trailer


25/09/2019
0 Poster un commentaire