www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

The surge 2 - Notre Test

 

Même si The Surge 2 suit directement la suite du premier épisode, vous pouvez sans soucis y jouer sans pour autant avoir fait le premier. Au niveau de l'histoire, celui-ci ne fait pas partie des points forts du jeu. L'histoire débute quelques temps après la fin du premier épisode avec le crash d'un avion et notre personnage a été longtemps considéré comme étant le seul a voir survécu mais nous nous réveillons à l'hôpital après 2 mois de coma à cause de la vision d'une autre survivante.

 

 

 

Dans cet épisode, nous pouvons choisir d'incarner un homme ou une femme, la couleur de peau, la coupe et la couleur des cheveux et quelques autres attributs. Nous allons apprendre au fur et à mesure que la ville de Jericho est en proie à l'anarchie à cause d'une maladie appelée le defrag et nous évoluons dans un environnement urbain. L'absence de carte hormis les panneaux indicateurs nous oblige assez souvent à fouiller les environnements, ce qui nous permet de dénicher quelques raccourcis. 

 

 

Point de vue du visuel, celui-ci reste très proche du premier. Le système de combat reste identique au premier volet avec quelques subtilités comme utiliser de l'énergie pour nous soigner ou pour toute autre action comme, par exemple, découper nos adversaires. En terme de comparaison, nous nous raprochons plus d'un bloodborne qu'un dark souls car le fait d'être plus agressif nous permet justement de faire monter cette jauge d'énergie. Pour le reste du combat, on vise la partie que nous recherchons afin d'obtenir des pièces ou arme pour notre personnage.

 

 

 

Concernant le rythme des combats, celui-ci est beaucoup plus dynamique et le fait d'apprendre à attaquer, parer correctement demande un peu de patience mais une fois la technique assimilée cela devient très fun.

Le premier boss que nous croisons, sert surtout de didactitiel pour la fonction de ciblage et ne pose pas trop de problème. Par contre, le second boss relève le niveau car celui-ci dispose d'un drone de combat que nous allons récupérer après l'avoir vaincu. Si le premier volet ne comptait que 5 boss, cet épisode nous fera croiser le chemin de 11 boss qu'il faudra, bien entendu, comprendre leurs faiblesses afin de pouvoir prétendre les éliminer.

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • Les combats
  • Les achèvements
  • Le système de progression
  • Les diverses combinaisons possibles avec les sets d'armures et d'armes
  • Les boss

 

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • La caméra pas toujours au top
  • Les combats dans les environnements étroits

 

 

Date de sortie :  Le Vendredi 24 Septembre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One

 

Disponible ici

 

 

Test réalisé sur la version PC.

 

 

 

   

Hiro_Nallo

 

The Surge 2 - Accolades Trailer



25/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres