www.steelbookjeuxvideo.fr

Steelbook Jeux Vidéo : Steelbook, FuturePak, Edition Collector et Jeux Vidéo - PS4 Xbox One Switch

[M-R]


MediEvil - Notre Test en Chair et en Os !

 

21 ans se sont écoulés depuis son apparition sur Playstation 1 en 1998 et c'est avec mes vieux souvenirs que j'ai repris le contrôle de Sir Daniel Fortesque afin de pouvoir revivre son histoire dans le royaume de Gallowmere.

 

Cette édition de Médievil, en 2019, nous offre un scénario identique à l'original, des graphismes de qualité et une bande son qui a été complètement réenregistrée par l'orchestre symphonique de Prague qui est une véritable réussite pour moi.

 

Si vous possédez une Playstation 4 Pro et un téleviseur 4K, le jeu va prendre une toute autre dimension car les graphismes seront plus fins et détaillés et les effets de lumières et les couleurs seront plus claires et luisantes.

 

 

Dans le royaume de Gallowmere, un sorcier du nom de Zarok réveille les morts pour dominer le monde. Face à lui se dresse Sir Daniel Fortesque et son armée de chevaliers.

 

Pourtant, lors du premier assaut, Daniel se fait tuer par la toute première flèche tirée du champ de bataille et Zarok s'enfuit. Un siècle plus tard, le sorcier revient pour se venger et réveille les morts ainsi que notre héros. Bien décidé à se débarrasser une fois pour toute de Zarok et d'accéder au hall des héros, il décide de reprendre les armes.

 

 

Le jeu commence dans la crypte de Sir Daniel Fortesque qui nous permet de nous familiariser avec les commandes de base. La progression s'effectue en parcourant les diverses zones du jeu via la carte du royaume.

 

                   

Dans chaque niveau, il y a un objectif secondaire qui consiste à tuer plusieurs ennemis afin de remplir un calice à 100%, le trouver et le ramasser ce qui nous permet d'accéder au hall des héros. Ici, de nombreuses statues nous offrent diverses armes et divers bonus pour progresser plus facilement. Plus tard dans le jeu, un autre objectif secondaire fera son apparition qui nécessitera de trouver dans chaque lieu une âme perdue. Celle-ci nous indiquera un autre lieu à visiter où nous devrons relever un petit défi comme tuer des ennemis, récuperer des objets, franchir des pièges.

 

 

 

 

Concernant la jouabilité, celle-ci se fait de manière naturelle. Daniel possède un vaste choix d'armes de corps à corps, d'armes à distance, de boucliers destructibles et des fioles de vie.

 

               

 

Dans certains endroits, il n'est pas possible de diriger la caméra ce qui peut rendre certaines zones assez délicates. Nous nous retrouvons ici avec une jouabilité à l'ancienne, qui pour ma part ne me dérange absolument pas car cela me renvoie dans mes bons souvenirs du jeu.

 

Certains passages du jeu sont délicats surtout au niveau des phases de plateforme comme le passage du vaisseau fantôme où il faut rebondir sur des filets. Mais tout ceci fait partie du charme de ce titre.

 

Il nous faudra une dizaine d'heures pour venir à bout du titre et un peu plus si on vise le platine.

Pour ma part, j'y ai passé du bon temps et j'aimerais tant voir arriver un MediEvil 2.

 

 

 

 

 

Ce que j'ai aimé:

 

  • Les graphismes
  • Les musiques
  • L'humour
  • La version française
  • Ce jeu m'a renvoyé bien des années en arrière
  • la jouabilité de l'époque

 

Ce que je n'ai pas aimé:

 

  • Quelques petits bugs
  • La caméra pas toujours orientable
  • La durée de vie (un peu trop court) ....On aurait voulu en avoir plus

 

 

 

Ce test de MediEvil a été réalisé sur Playstation 4 à partir d’une version offerte par l’éditeur et après l'application du patch day one.

 

MediEvil est disponible depuis le 25 octobre 2019 sur Playstation 4 en version physique et digitale.

 

Lien vers les diponibilités du jeu !

 

 

 

   

Hiro_Nallo

 

 

 


1200px-Discord.svg.pngOn en parle sur le serveur Discord !

 


28/10/2019
2 Poster un commentaire